Il faut sauver la santé du Camarade Buchet !

Publié le par Rédacteur

 

FRA-TER-NI-TE

 

Ségolène au Zénith nous a rappelé qu’il ne fallait pas mettre au rencart ce mot inscrit sur tous les bâtiments publics de France…

J’y rajouterai la camaraderie…

En ces temps difficile où la crise économique, la récession frappe notre pays, ce sont deux mots à relier et que le congrès du PS doit porter haut et fier.

Depuis la semaine dernière l’amendement portant le départ à la retraite à 70 ans a été voté.

Et c’est donc dans une fraternelle et franche camaraderie que je m’inquiète du sort de l’un de nos plus éminents porte drapeau du PS, le premier d’entre nous dans le 92.

Pascal, que je connais maintenant depuis trois ans et à qui je tiens beaucoup… Je souhaite qu’il profite, malgré des amendements votés à la sauvette, un jour d’une retraite bien méritée dans quelques décennies maintenant, et surtout en pleine santé. Peut-être n’ose-t-il pas nous l’avouer mais nous on se doit de l’aider à laisser la main à la tête de la fédération des Hauts de Seine.

En effet, rendez vous compte, ce brave Pascal (le meilleur d’entre nous), qui n’est pas en reste vis-à-vis de ses semblables, se voit obligé de partager son temps entre huit fonctions…

-         Premier fédéral des Hauts de Seine

-         Maire d’une ville de 30 000 habitants

-         Conseiller Général des Hauts de Seine

-         Délégué national du PS et de la Fédération Nationale des Elus Socialistes et Républicains (FNESR) en charge des finances et de la fiscalité locales (depuis 2006)

-         Rapporteur de la commission Finances locales de l'Association des Maires de France

-         il siège également au Comité directeur depuis 2001

-         Vice Président de la communauté d'agglomération Sud de Seine (Clamart, Fontenay, Bagneux, Malakoff) en charge des transports et des finances depuis 2005.

-         Médecin en exercice à temps partiel….

Nous avons là une occasion unique de l’aider dans l’immense tâche qui l’attend au Conseil Général face à une droite qui montre moult divisions à la tête du département, ce dont nous devrions profiter en y mettant toute l’ampleur de nos talents dont ceux de Pascal Buchet.

Alors camarades des Hauts de Seine, aidez Pascal à préserver sa  santé et à donner toute la mesure de son talent dans les différents mandats qu’il exercera encore.

Amitiés socialistes

Patrick Profit (Levallois)



NDLR : Le présent article est une tribune libre qui ne reflète que les opinions et l'humour caustique de son auteur. Bien entendu, et Benoît Marquaille a bien raison de le souligner dans le commentaire qu'il fait du présent article, le problème du cumul des mandats ne peut se limiter à un cas particulier. Il est vrai que la voie la plus logique pour prendre une mairie est de prendre le canton qui va avec. Bien entendu, dans une Associaition de Maires, touts les responsables sont Maires (c'est ballot mais c'est comme ça - on ne comprendrait pas qu'une Association de joueurs de boules soit gérée par des véliplanchistes). En touts cas, connaissant l'auteur de ce billet, je sais que sa volonté est de faire rire et de lancer une réflexion pas d'être méchant et de blesser un camarade pour lequel nous avons de l'estime et de l'amitié sans quoi nous n'aurions pas publié un tel article.

Publié dans Tribune libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je trouve formidable le coeur des vierges qui remet en cause le TON du billet et non son FOND, or jeudi nous aurons à voter sur le FOND d'une candidature....Quant à toi Michèle, tu as raison, Patrick a "attaqué", moi je dirai "interpellé" la nuance de TON sera dans la nuance de sang-froid... mais il serait bon de rappeler que Patrick avait interpelé Pascal pour qu'il oppose un démenti formel et officiel à la déclaration de Nicolas Sarkozy, alors patron du département et candidat à l'Elysée... car celui qui a depuis été élu président de la République avait sur le ton goguenard qu'on lui connait déclaré sur M6 "je m'entends très bien avec le premier socialiste des Hauts de Seine, d'ailleurs Pascal Buchet est un ami !"Patrick avait alors demandé à la mandataire de Désirs d'Avenir Hauts de Seine de l'époque que tu étais, d'agir pour que Pascal démente ces propos... ce qui n'est jamais arrivé....Et je m'arrêterais là et ne parlerais pas de ce que Patrick a dû entreprendre au niveau du Conseil Général des Hauts de Seine...Je ne comprendrais JAMAIS qu'on dénonce soit disant le cumul de mandat et qu'on l'encourage dans les faits...Bien FRA-TER-NEL-LEMENTIsabelle, signataire de la motion C
Répondre
M
Je trouve vos discussions bien chimériques et votre sens de l'humour bien faible.Faut-il avoir peur pour réagir aussi fortement à ce billet au ton certes caustique, mais pas dénué de remarques intelligentes.Soyez plus souples, les socialistes!
Répondre
R
<br /> Tout à fait d'accord : "Much ado about nothing".<br /> <br /> <br />
M
Patrick, Je reconnais bien ici tes commentaires qui, sous un mode plaisant et ironique sont , à la limite, insultant. Peut-on parler d'humour quand la cible est toujours la même?... Je me rappelle qu'au printemps 2007 tu avais ce même genre de billets d'humeur dont la cible était déjà Pascal Buchet!Je ne reviendrai pas sur les arguments exposés par Benoît, arguments que je partage à 100%.J'ajouterai que nous disons tous depuis quelques mois que nous n'avons pas le droit de "rater" ce congrès. Dans notre fédération comme ailleurs. Et pour ne pas le rater il faut que nous en sortions avec une équipe prête à travailler pour continuer à faire avancer les Hauts-de-Seine. J'ai écouter les interventions des candidats au poste de premier secrétaire, samedi , au congrès fédéral. Je ne commenterai que celle D'Alexis et de Pascal. La première, totalement inscrite, dans la colère, le négatif, le reniement de l'action passée. La deuxième, dans les propositions, la volonté de continuer et d'améliorer, l'engagement de corriger les erreurs éventuelles et la volonté affirmée très fort de travailler avec une équipe, bien au delà des motions.A chacun de voter en conséquence....Michèle Canet
Répondre
M
Patrick, je reconnais bien "ton sens de l'humour"que j'ai déjà vu "sévir" pendant la campagne des présidentielles. Est-ce toujours de l'humour quand la cible est toujours la même? Car à l'époque aussi le but était d'atteindre Pascal.Je ne reprends pas ce que dit Benoît sur le cumul des mandats et que je partageLe 20 novembre les miltants devront se poser une question: qui est le plus à même de faire de notre fédération un outil de travail pour les socialistes des Hauts-de-Seine? La lecture des propositions que nous fera P. Buchet répondra aisément à cette question. Et puis tu parles de fraternité: faut-il un premier secrétaire qui rassemble, qui veut travailler avec chacun, ou quelqu'un qui divise et critique?Notre débat mérite beaucoup plus que ce commentaire insultant que tu as jugé bon de publier, à ton habitudeMichèle Canet
Répondre
R
<br /> <br /> Le lecteur de ce blog pourra se faire une idée précise de la façon dont Patrick a pu "sévir" pendant la campagne présidentielle en tenant à<br /> jour un blog très actif pendant toute le période mais mis en someil depuis. Beaucoup de vidéos tournées pendant la campagne présidentielle de 2007 l'ont été par ses soins. On peut trouver les<br /> preuves de ce que j’avance en allant sur le blog que Patrick animait à l’époque.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous pouvez le consulter en cliquant sur ce lien :<br /> <br /> <br /> http://desirsdavenir-clamart.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mon très cher camarade Benoît,Je ne vois pas en quoi le billet de notre camarade Patrick est déplacé, mais c'est une question de point de vue j'imagine !En tous les cas si la méthode est outancière et non outrageante elle a le mérite d'être claire, ce qui n'est pas le cas de votre commentaire, j'ai beau chercher sur le 92, des élus de la motion E archi cumulards je n'en vois point...Car nous parlons bien du 92, pour lequel nous devons choisir un premier fédéral ?Je ne connais pas bien Alexis Bachelay mais toujours est-il qu'il me semble sincère et disponible pour exercer cette fonction.Quant au camarade Joseph Dion, nonobstant les qualités certainement indéniables qu'il doit avoir, je ne le connais pas du tout. <br /> Et pour cause, à lire Le Parisien qui rapportait les propos de Pascal Buchet après la fête de la rose, il n'y a qu'un candidat dans les Hauts de Seine, assuré d'être réélu... lui-même !!!Si même le premier fédéral sortant n'est pas au courant de ce qu'il se passe dans sa fédération !!!! <br /> Heureusement cette "coquille" a été rectifiée hier...Bien fraternellementMichel
Répondre