50 % des sympathisants du PS pour la candidature de Ségolène Royal

Publié le par Rédacteur

Ségolène Royal est considérée par 50% des sympathisants du PS comme "le meilleur candidat" du parti pour la présidentielle de 2007, dominant de très loin Lionel Jospin (14%), Jack Lang et Bernard Kouchner (8%), selon un sondage IFOP-JDD rendu public samedi.

Selon cette étude, que doit publier Le Journal du Dimanche, la députée des Deux-Sèvres a accentué son avance sur les autres présidentiables du PS, gagnant 21 points en cinq mois, entre décembre (29%) et mai.

A 50%, Mme Royal devance de 36 points Lionel Jospin, réléguant à plus de 40 points les autres prétendants du PS: Bernard Kouchner et Jack Lang (8%), Dominique Strauss-Kahn (7%), Laurent Fabius (5%), Martine Aubry et François Hollande (3%).

Un pour cent des personnes interrogées n'a choisi aucune des personnalités proposées, et 1% est sans avis.

Ségolène Royal devance ses concurrents aussi bien chez les moins de 35 ans (44% contre 15% à Jospin et 13% à Lang) que chez les plus de 35 ans (53%, contre 13% à Jospin, et 6% à Lang et Kouchner).

Sondage réalisé du 27 avril au 4 mai par téléphone au domicile de 681 sympathisants PS, extraits de deux échantillons de 1.960 personnes de plus de 18 ans, constitués par la méthode des quotas.

Source :  AFP via Yahoo! Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article